Un feu d’artifice de mensonges
Tandis que les candidats de Belle Alliance Populaire jouent les vierges effarouchées, les tenants de LR ne savent plus quelle lance utiliser pour éteindre l’incendie. Les partis traditionnels pyromanes se positionnent encore et toujours comme autant d’ultimes remparts pour protéger la démocratie, quitte à reporter les discussions dans les commissions jusqu’à ce que l’on trouve un arrangement qui va une nouvelle fois les souder dans leur unité déconcertante.
Tous les grands partis, en France, dénoncent, à coups de tirades médiatiques, qu’ils sont scandalisés par les pratiques exercées dans les institutions publiques.
D’ailleurs, ils le jurent tous : les pratiques qu’ils découvrent leur sont inconnues et, forcément, intolérables.
Le feu d’artifice de mensonges est lancé….
Comment peuvent-ils affirmer qu’ils découvrent des pratiques qu’ils ont eux-mêmes mises en place, guidés par une soif de pouvoir, aux dépens d’une population aveuglée par des promesses et des passes-droits ? Les places, les rémunérations, la constitution des groupements, les règlements, tout, absolument tout, est créé et géré par les protagonistes au pouvoir ou en concertation avec l’opposition.
Alors, tous mouillés, tous pourris ?
Tous mouillés, oui. Tous pourris, non. La pression est telle quand on est élu d’un parti que l’on ne peut que participer et surtout se taire…. Car qui dénonce, sera banni et humilié. Il faut impérativement mettre fin au système !
Les citoyens bretons sont tétanisés devant tant de scandales perpétrés par les représentants politiques. A juste titre. Les “affaires” se suivent et se ressemblent : prise d’intérêt flagrante, rémunérations exorbitantes et non-justifiées, détournements, non-présentation des déclarations de patrimoine, etc….
La fin de ce système est proche. Les Bretons se réveillent, avec la gueule de bois certes, mais avec la volonté de se soigner…
Claude Guillemain-Charlez