Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous, citoyens de Bretagne - Page 9

  • Il reste 2 jours pour défendre la famille et l'enfance

     
     
  • Montebourg : la honte !

     

    images-1        Sur le site Internet musulman (en français) www.ouma.com , Arnaud Montebourg donne une interview dans laquelle il déclare avec fierté qu’il est d’origine maghrébine par sa mère et que son grand-père maternel, indépendantiste convaincu, a combattu la France dans les rangs du FLN. Entendez par là que son cher papy s’est battu contre cette sale France colonialiste, blanche et chrétienne…

    Le site http://www.ouma.com/étant lu essentiellement par des musulmans français, il s’agit donc d’un message destiné à les caresser « dans le sens du poil », à les flatter. Le message que Montebourg leur délivre est clair: « Chers musulmans, je suis comme vous, je suis de votre bord »… Tous les arguments sont bons pour nos élites politiques pour récupérer des voix en vue de futures élections!

     Ce que Montebourg évite soigneusement de préciser, c’est l’exacte origine sociale de sa famille maternelle, laquelle faisait partie de ce que l’on peut appeler l’aristocratie algérienne : celle des grands seigneurs régionaux, riches propriétaires terriens quasi esclavagistes qui faisaient travailler dur des centaines de paysans miséreux et qui, à partir du milieu du XIXème siècle collabora activement avec la France lors de la colonisation de l’Algérie.

    Un des ancêtres de Montebourg fut même fait Grand Officier de la Légion d’Honneur en 1867!

    Mais, étrangement, Montebourg ne se souvient plus du tout de ces ancêtres-là qui furent des « collaborateurs ». Il ne se souvient que de son grand-père maternel qui a combattu la France dans les rangs du FLN à la fin des années 1950… Montebourg est, pour le moins, un démagogue de bas étage ! Pour plus de détails, lisez ce qui suit si cela vous intéresse.

     Sur le site « http://www.oumma.com/ « , (chercher « oumma montebourg » sur Google) très fréquenté par les Musulmans de France (très « instructif » aussi), Arnaud MONTEBOURG, Ministre de la République, évoque ses origines « métissées », et se glorifie auprès des internautes habitués de ce site, d’avoir eu un Grand-Père algérien, qui, après avoir combattu dans les rangs de l’Armée française, a combattu la FRANCE dans les rangs du FLN. Et pour en rajouter une couche, il récuse l’étiquette de « PIED NOIR » qui, à ses yeux, est infamante, puisqu’il considère la « colonisation » comme une tache sombre sur notre Histoire.

    Sur le site cité en introduction, un correctif doit être apporté à sa relation de ce que furent  les relations de sa famille avec la FRANCE. Car Arnaud MONTEBOURG ment par omission en ne citant que son Grand-Père.

    Arnaud MONTEBOURG est le fils de Michel MONTEBOURG, né en 1933 dans la région d’AUTUN, fonctionnaire des impôts, et de Leïla OULD CADI, universitaire, née à ORAN en 1939,  professeur d’espagnol et essayiste issue, par son père, Khermiche OULD CADI, d’une famille de  walis d’Algérie et d’une mère normande. Son aïeul Ahmed OULD CADI, Agha de Frendah (ORAN), qui combattit aux côtés de l’armée française lors de la conquête de l’Algérie, fut fait Chevalier de la Légion d’Honneur en 1842, officier en 1852, commandeur en 1860, puis grand officier dans cet ordre en 1867″, ( cf. Wikipedia ). Arnaud MONTEBOURG aurait donc dû préciser, dans cet entretien, pour être clair, que son aïeul n’était pas un simple fellah, mais était Ahmed OULD CADI, l’Agha de Frendah, un puissant et très riche seigneur rallié à la FRANCE.

    Il aurait pu préciser que, si son aïeul s’est rangé aux côtés de la FRANCE, c’était pour défendre les populations placées sous son autorité, contre d’incessantes et meurtrières razzias. Car c’était aussi cela l’Algérie, avant la « pacification » française : des luttes incessantes entre tribus rivales, et des « rezzous » meurtriers, des enlèvements de femmes et d’enfants, des pillages destructeurs.

     Et pour être honnête jusqu’au bout, MONTEBOURG (qui aurait semble-t-il aimé s’appeler MONTAUDOUAR) aurait pu préciser que pour remercier les médecins français d’avoir éradiqué une épidémie ravageuse chez ses « sujets », son aïeul a offert à la FRANCE plusieurs milliers d’hectares sur lesquels a été construite la ville de LOURMEL. Car, n’en déplaise à ceux, nombreux, qui tentent de réécrire l’Histoire, si la colonisation de l’Algérie a fait couler, hélas, beaucoup de sang, par contre la pacification de ce beau pays n’a pu se réaliser que grâce au ralliement à la FRANCE de nombreux notables algériens, dont l’ancêtre de MONTEBOURG faisait partie, ce dont il ne devrait pas rougir de honte. De même que les plus de cent ans de vie commune et de destin partagés entre la FRANCE et l’Algérie n’auraient jamais été possibles sans les liens qui, au fil du temps, s’étaient tissés entre Algériens et Pieds Noirs, unis par un même amour de ce pays.

    Arnaud MONTEBOURG peut toujours aujourd’hui s’offusquer qu’on puisse le prendre pour un Pied-Noir. Si, dans cette interview accordé à « oumma.com », il déclare fièrement que son grand-père était du côté du FLN et a combattu pour la décolonisation, il ne peut donc nier, sans mentir, que son aïeul, l’Agha de Frenda, a été un ACTEUR MAJEUR DE LA COLONISATION!…

     Monsieur « MENTEURBOURG « , les Pied Noirs (et fiers de l’être), qui connaissent leur Histoire, ne pouvaient vous laisser leurrer des lecteurs qui ignorent beaucoup de notre Histoire commune, en leur assénant des demi-vérités sur les origines dont vous vous flattez!

     Ce n’est pas beau de mentir par omission et encore moins de se flatter d’avoir un aïeul qui a combattu la France au côté du FLN et s’en flatter sans vergogne. Pour un ministre (socialiste) de la France, c’est plus que honteux, c’est scandaleux.

  • Discours du général De Gaulle le 23 juillet 1945

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Le Général De Gaulle lors de sa visite à Lorient en juillet 1945
     
     
     
     

    Combien je suis ému de l’accueil magnifique de Lorient dans ses ruines, après tant de souffrances, d’épreuves endurées pour le service de la Patrie, et combien je sens que tous et toutes ici, malgré la situation dans laquelle se trouve la cité, tous et toutes n’ont qu’une idée, qu’une volonté, c’est de la faire renaître, de la faire renaître comme il faut qu’elle soit, pas à pas, plus belle et plus grande qu’autrefois.

    Nous referons Lorient, je vous le promets, morceau par morceau, Lorient qui de toutes les villes de France, est sans doute la plus martyrisée, la plus mutilée et cela mérite de la part du gouvernement tout entier, une attention, un effort de solidarité plus grand que pour toutes les autres villes.

    À Lorient, si l’on a infiniment souffert, on s’est associé en fait à toute épreuve, de cette épreuve dans laquelle nous avons fini par sortir à notre avantage c’est-à-dire par la victoire; et nous avons maintenant devant nous une autre route qui est la route de l’effort, de l’effort pour la rénovation.

    Cette route-là, nous voulons la suivre tous et tous ensemble n’est-ce pas? En se tenant fraternellement les mains dans les mains, car s’il peut y avoir entre nous, parmi les bons Français, des divergences d’opinions toutes naturelles, nous sommes rassemblés sur quelque chose qui appartient à tous et qui s’appelle l’intérêt national, l’intérêt supérieur de la Patrie et, dans ce domaine, il n’y a pas de division.

    Cette chose commune est à nous tous dont dépend l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants.

    Cette chose, nous la servirons tous et nous referons notre Patrie meilleure, plus belle, plus fraternelle. Nous la ferons dans le nouveau et dans la raison. C’est là notre devoir, nous l’accomplirons comme nous avons accompli nos devoirs de guerre. Lorient en est le témoin. Au nom du gouvernement de la République, je salue Lorient, sa municipalité et sa population si immensément éprouvée et je tiens à vous dire que le Gouvernement de la République a dans Lorient la plus entière confiance.

    Vive Lorient ! Vive la Bretagne! Vive la France !