Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Déclaration du Parti Chrétien-Démocrate suite au premier tour de l'élection présidentielle 2017

    Le PCD refuse de se jeter dans les bras ni de l'un ni de l'autre des deux vainqueurs du premier tour des élections présidentielles comme l'ont fait tant de responsables politiques dès dimanche soir. Cette attitude est indigne et lâche.Nous devons profiter de ces quinze jours de négociations pour faire peser nos idées et assurer notre liberté de parole.

    Jean-Frédéric Poisson avait soutenu le projet politique de François Fillon suite à la victoire de ce dernier aux primaires de la droite et du centre. Le candidat des LR et la majorité des cadres de droite ont choisi de soutenir E. Macron, sans condition ni tractation. Or, aucun des éléments nécessaires au redressement de la France n'est présent dans le programme d'Emmanuel Macron. C'est pourquoi le PCD ne peut en aucun cas soutenir sa candidature.

    Le Parti Chrétien-Démocrate souligne son opposition à la position de certains Républicains et tient à rappeler qu'il a toujours combattu le projet d'Emmanuel Macron.

    MACRON : LE FILS SPIRITUEL DE FRANCOIS HOLLANDE ET LE HERAUT DE LA GAUCHE LIBERALE-LIBERTAIRE

         • l'initiateur et le metteur en scène de la politique économique de François Hollande.

    A cause de son action de secrétaire général adjoint de l'Elysée, pistonné par Jacques Attali, les prélèvements obligatoires sur les ménages ont augmenté de 47,3 milliards d'euros sous le quinquennat Hollande, à quoi il faut ajouter ses piètres résultats comme ministre de l'économie.

         • non prise en compte des problèmes réels de la France et des Français

    S'il est vrai qu'il diagnostique pertinemment les changements radicaux qu’entraîneront la révolution technologique dans le monde de demain, il n'imagine pas un seul instant que la solution puisse être autre chose que de s'adapter quoi qu'il en coûte à ce système d'aliénation insidieuse (uberisation généralisée). Il troque la politique contre l'économisme.

         • la loi du plus fort

    La société d'ultra-mobilité que Macron appelle de ses vœux n'est enviable que par les plus favorisés. Pour les autres, ce modèle n'est rien d'autre que de l’ultra-instabilité.

         • dérégulation généralisée Sous prétexte de favoriser la liberté individuelle, Macron veut voir disparaître les corps intermédiaires qu'il juge obsolètes et contraignants (organisations représentatives, famille, nation, etc.). En se montrant hostile à ces organisations et à toutes les formes de règles qui protègent les plus fragiles et permettent aux précaires de se faire entendre, Macron se fait le candidat de l’individualisme et des privilégiés. Son projet aurait un effet déplorable pour la France périphérique.

         • marchandisation effrénée

    Travailler pour consommer et consommer pour créer du travail, voilà à quoi se résument les propositions de Macron et à quoi est ordonné tout son programme. Il n'y a aucune place pour la question du sens que les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir trouver dans leur activité professionnelle.

    En somme, Macron prétend que tous les problèmes de la France ont leurs causes et leurs solutions dans l'économie. C'est la raison pour laquelle il traite les questions identitaires et sécuritaires si superficiellement.

         • orientations sociétales incompatibles avec la défense de la dignité et de la vie

    Le modèle de société porté par E. Macron est radicalement incompatible avec celui que promeut le PCD. C'est particulièrement vrai sur l'ensemble des sujets fondamentaux : mariage pour les personnes de même sexe et défense de la famille, accueil de la vie, travail du dimanche, accompagnement des personnes en fin de vie.

        • le reniement de la France

    Macron a osé déclarer que la France n'avait pas de culture et n'a cessé de présenter son histoire comme celle d'un pays de criminels et d'oppresseurs. La France ne peut pas être représentée par un homme qui la dénigre ainsi.

    MACRON : UN PRODUIT MARKETING

         • une pure émanation des médias et de l'élite

    Toute la campagne de Macron a été soutenue et gonflée par les grands médias et de grands industriels qui voient leurs intérêts dans cette candidature du mondialisme et de l'argent.

         • le consensus mou

    Les discours d'Emmanuel Macron sont absolument vides. Il sait bien qu'il ne sortira de cette ambiguïté qu'à son détriment. Pourtant, plus que jamais, la France a besoin d'un cap.

         • le soutien des vieux crocodiles du monde politique et ralliement d'une droite molle

    Macron accumule les soutiens incompatibles entre eux, et tous responsables de la fragilisation de la France : Robert Hue, Jacques Attali, Bernard Henri Lévy, Pierre Bergé, Daniel Cohn-Bendit, François Bayrou. Il faut désormais y ajouter la ruée générale de dimanche soir vers Emmanuel Macron (les frondeurs de gauche comme étonnement et malheureusement les responsables des Républicains).

         • une majorité parlementaire introuvable

    Macron n'a pas fédéré autour d'un projet mais autour d'une communication marketing, en profitant de la déliquescence du paysage politique français. Il n'est pas en position de constituer une majorité au Parlement et sera sans cesse confronté à des blocages.

    LA NECESSITE ASBOLUE DE LA RECOMPOSITION DE LA DROITE FRANCAISE

    LE PCD SE BAT POUR QUE L'HOMME SOIT

    AU CŒUR DE TOUTE DÉCISION POLITIQUE

  • Guyane : notre indifférence coupable

     

    La situation en Guyane me met mal à l’aise car tout se passe comme si cela nous était extérieur et indifférent ; aussi bien pour les Hexagonaux, les Bretons, les Corses, les outre-mer…C’est pas notre problème ! C’est un conflit-litige entre la Guyane, le peuple guyanais qui réclame un statut pour la Guyane et qui s’est soulevé massivement si j’en crois les gazettes et l’Etat. Point barre !

    Pas de manifestation de solidarité nulle part…pas de déclaration des politiques (à ma connaissance). Rien ! Qu’ils se débrouillent, c’est leur problème, pas le nôtre ! On n’est ni pour le soutien, ni pour la dénonciation. Non, on n’en a rien à faire !

    Mais nous, en Bretagne, en est-on aussi sûr ? Notre problème est de même nature me semble-t-il. Mais personne ne bouge…le Télégramme titre en page « Bretagne » de ce mardi : « les apéros-tricots hantent les tavernes bretonnes »!!!
    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/tricot-a-l-apero-sans-moderation-04-04-2017-11460921.php#4h25AHii8tLy062v.99

    On en est là ! Guyane, indifférence coupable ! La Bretagne est décidément tombée bien bas, sa conscience anesthésiée par des injections massives d’euros et d’investissements touristiques?

     Or, si la Guyane dispose d’un levier massif pour faire prospérer ses exigences de reconnaissance et d’égalité réelle (sic) sous la forme de la base spatiale de Kourou indispensable à la France et à l’Europe, voire au-delà, nous, en Bretagne, n’avons pas ce levier et à part le Cheval d’Orgueil et la production agricole, nous n’avons aucune utilité réelle pour la France. Notre éventuelle utilité planétaire (langue bretonne, culture, biodiversité) est dénoncée par les politiques locaux…pour qui l’extension des apéros-tricots et des zones à touristiquer sont plus importantes…

    Mais enfin en attendant on est les champions de l’apéro-tricot ! Ololé !