Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Nous vivons une rupture de confiance entre le citoyen et celui à qui il délègue la chose publique par la démocratie.

    Les citoyens sont écœurés mais restent impliqués. 

    Notre pari est d’essayer de réinventer un mécanisme de prise de décisions, une façon tout autre de faire de la politique. Casser les codes n’est pas facile, recréer de la confiance entre les citoyens de Bretagne et une classe politique qui a tant déçu n’est pas facile, il faut le dire en toute sincérité car parler vrai et être sincère, participent aussi à casser les codes. Il reste des étapes à franchir.

    Nos équipes sont déjà à l’œuvre pour l’exégèse des propositions formulées par les contributeurs. Fin août, il s’agira d’aboutir à un socle partagé et cohérent que les formations politiques devront approuver avant restitution publique le 7 septembre. Ce projet sera le juge de paix de notre démarche, celui qui dira si nous avons réussi ou pas. Juge, car il dira si oui ou non nous sommes capables de dépasser nos petites étiquettes en déterminant que ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous différencie. Paix, car les égos sont et resterons derrière le projet, véritable mécanisme pacificateur.

    Ce qui s’est passé durant plusieurs mois entre le PS, l'UDB, les Verts, nous en discutons entre nous et nous en sommes médusés.

    Leur tambouille est d’une indécence totale. Ils se partagent les postes avant l’élection comme on se partagerait les ministères avant les législatives… 

    Fallait-il hurler publiquement, s’indigner ? Peut-être. Mais nous sommes tellement dans notre logique de construction que nous ne rentrons finalement pas dans ce genre de bassesses, d’autant quelles sont la preuve ultime qu’il est temps de passer à autre chose et que nous sommes la solution pour franchir ce cap.

    On pourrait aussi hurler sur ce qu’il se passe à droite. Dans quel monde vit-on à droite ? N’a-t-on pas conscience que la moitié de l’humanité est composée de femmes ? Du coup ce que nous faisons, en comparaison de ces deux propositions ubuesques, donne le goût de l’espérance aux citoyens.

    Le «tous pourris» pourrait profiter à l’extrême-droite, mais nous veillerons.

    Conclusion: envoyez vos propositions, commentaires et suggestions citoyennes à http://nouscitoyensdebretagne.hautetfort.com/

     

  • Pour les Français, le train de l'Histoire arrive PEU à PEU à son terminus.

    tunisie-manif-afp-19-1-10384817ojjvc_1713.jpg

    C'est fini. Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre.

    Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge.

    De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris.

    Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème.
    Il faudra alors s' écraser ou bien quitter le pays.

    Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux!!

    Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l'égout mais il est content.........

    Dans la nature, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout.


    Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer.

    Quand il n'y aura plus assez de travailleurs pour payer les impôts, ça sera le chaos et la violence.

    Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que "leur pain quotidien".

    Et comme disait Vladimir Poutine : La France va devenir la colonie de ses anciennes colonies !

  • La vérité si je mens !

    téléchargement.jpg

    L'Association "Nous, citoyens de Bretagne" a pour objet : formuler des propositions politiques, lancer des actions visant à réformer la France et promouvoir l’engagement social, politique et économique des citoyens dans le but de réconcilier solidarité et prospérité, de pérenniser notre démocratie ouverte à toutes les composantes de la société, de préserver les valeurs fondamentales du modèle social français et de renforcer la place de la France en Europe et dans le monde.

    L'Association se voudra l'expression de la société civile et prendra part directement au débat public pour influencer le discours, les programmes et l'action des partis de gouvernement ; Elle pourra aller jusqu'à présenter des candidats, et cela en référence aux principes fondateurs qu’elle s’est donnée, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement.